Quand se rendre a Seville : climat, temperatures et saisons
Des milliers de touristes choisissent de visiter Séville pendant la semaine sainte, car tous les jours il y a des processions solennelles. Chacun d’entre eux a un aspect différent et part d’une paroisse différente. Les chutes de neige sont pratiquement inexistantes. Ainsi que la neige. Les derniers flocons de neige sont tombés sur la ville en 2010, et avant cela en 1954. Séville peut également être visitée en hiver, car il y fait raisonnablement chaud et les journées sont relativement longues et lumineuses.
Les Saisons
Séville est l’une des villes les plus chaudes d’Espagne, avec des températures qui peuvent atteindre 35 ° C. Mais les hivers, bien que courts, peuvent être froids et surtout pluvieux. Vous trouverez ci-dessous les saisons pour vous donner une idée du temps que vous y trouverez.
Printemps (mars à mai)
Au début de la saison, il est encore pluvieux et venteux, mais à partir de la mi-avril, les températures montent à 30 °C et le soleil devient de plus en plus présent. En mai, par contre, les journées torrides commencent à arriver.
Été (juin-août)
Ces mois sont dominés par le soleil, car c’est la saison la plus sèche. La chaleur peut être très étouffante, et en juillet et août, les températures sont très élevées, atteignant jusqu’à 36 °C et même 40 °C certains jours. C’est définitivement le meilleur moment pour aller sur les plages proches de la ville et profiter de la mer.
Automne (septembre-novembre)
Pendant cette saison, il fait encore très chaud, puisque les températures maximales atteignent encore 26 °C, mais les premières pluies apparaissent, mettant fin à la saison sèche.
Hiver (décembre-février)
Bien que l’hiver soit de courte durée, il peut être froid et plutôt humide. Les températures maximales avoisinent les 10 °C, mais peuvent encore baisser en janvier, qui est le mois le plus froid, et vous pouvez même connaitre quelques jours avec un minimum de 0 °C. Quant aux précipitations, elles sont présentes pendant les mois d’hiver, avec un débit mensuel moyen de 65 mm et le mois le plus pluvieux étant décembre, avec 80 mm d’eau.
Quel est le meilleur moment pour aller à Séville ?
Commençons par le fait qu’il est préférable de ne pas visiter Séville pendant l’été, car la ville est l’une des plus chaudes du continent. La température moyenne dépasse les 35 degrés C et, pire encore, elle ne baisse pas autant la nuit. En outre, il n’est pas rare que les températures dépassent 40 degrés C jour après jour. Une température aussi élevée pour de nombreux touristes, y compris ceux de Pologne, peut rendre impossible la visite de Séville. Il est intéressant de noter que les habitants eux-mêmes fuient très souvent la ville en août, et ceux qui restent préfèrent la soirée et la vie nocturne. La période idéale pour venir à Séville est toutefois le printemps ou l’automne.
Quand ne pas y aller
Avec une température annuelle de près de 20 °C, le climat de la ville est toujours doux. Il n’y a donc pas vraiment de raison d’éviter d’y aller, assurez-vous simplement d’emporter les bons vêtements et de consulter les prévisions météorologiques. Les hivers, en particulier en décembre et janvier, peuvent être assez froids et pluvieux, veillez donc à emporter des vêtements et des parapluies adaptés.