Les grandes architectures historiques de Cuba.
Voyager pour le plaisir s’appelle tout simplement faire du tourisme. Ainsi, la particularité de cela est que nous nous rendons dans des lieux de vie inhabituels. De ce faite, il est donc important de choisir des destinations d’une grande richesse historique et patrimoniale. Comme c’est le cas de Cuba. Objet principal de cet article pour la suite.
- Quelques architectures spectaculaires de Cuba.
Avant toute chose, Cuba est un état insulaire des Caraïbes dans lequel on trouve de nombreuses plages, des grands champs de tabac mais aussi des architectures incroyablement riches. Parmi ces architectures on peut répertorier:
- La Habana Vieya. C’est l’endroit dont, faut absolument découvrir lors de son voyage à cuba. Car, c’est l’une des plus grandes des municipalités de la ville de Havane. Ainsi, ce qui est l’épicentre de l’histoire de tout le pays. Par ailleurs, UNESCO l’a reconnue comme patrimoine mondial et historique. Ceci à cause des grands monuments et habitations anciennes qu’on y trouve.
2. Quelques architectures de la Havane, capitale de Cuba.
On peut citer :
- El Capitolo. C’est un édifice de la capitale qui abrite le siège de l’Académie des sciences.
- Le musée de la révolution. Il est considéré comme le lieu de la révolution mené par Fidel Castro et Ernesto Ché Guevara. Et, date de 1959.
- El Fort el Morro.
- Le Mausolée de Ché Guevara. En effet, c’est un complexe qui abrite les restes funéraires du révolutionnaire Ernesto . Et non pas seulement, de lui mais aussi, des ses compagnons de révolution. Ce qui sera érigé en statut monumentale pour leur rendre hommage de la lutte dont ils ont fait face pour Cuba.
En Outre, les grandes architectures cubaines lui ont doté d’une grande richesse. Ainsi, nous ne pouvons donc pas tout citer. Mais , les plus connues de la Capitale de Havane épicentre des monuments et de l’histoire.