La meilleure periode pour voyager a Malte.
La République de Malte se compose de trois îles habitées : Malte, Gozo et Camino. S’y ajoutent des îles plus petites et inhabitées. Malte est située au centre de la Méditerranée, entre la Sicile et le nord de l’Afrique. L’archipel compte parmi les destinations les plus prisées de la Méditerranée et fascine les touristes par ses magnifiques plages et ses nombreuses curiosités historiques. Si vous souhaitez vous aussi visiter ces îles charmantes, vous pouvez vous informer ici sur la meilleure période pour visiter Malte. Je vous donne toutes les informations sur le climat à Malte et je vous fournis un tableau climatique. Vous trouverez dans l’article toutes les données telles que la température de jour, de nuit et de l’eau ainsi que les heures d’ensoleillement et les jours de pluie pour les différents mois.
La meilleure saison pour visiter Malte
Comme de nombreuses autres destinations de vacances en Méditerranée, Malte se prête à un voyage toute l’année. Toutefois, si vous souhaitez passer des vacances d’été sur l’une des petites îles plates, vous devez vous en tenir à certains mois. Le printemps et le début de l’été, avril, mai et juin sont les meilleures périodes pour visiter Malte. Le temps n’est pas chaud (les journées sont ensoleillées et les nuits fraîches) et il y a moins de touristes. Vous pouvez vous baigner si l’eau un peu plus fraîche ne vous dérange pas.
En général, le printemps est une bonne période pour visiter Malte pour les raisons suivantes :
- Le meilleur temps de l’année – la température est d’environ 20 degrés Celsius, avec des journées généralement ensoleillées. En mai, certaines personnes commencent à se baigner, mais à partir d’avril, c’est un bon moment pour visiter réellement les plages.
- Les plus populaires pour les événements annuels – nous mentionnons de nombreux événements annuels que vous pouvez voir au cours des différents mois, mais des événements comme le Festival international des feux d’artifice, la Festa Frawli, l’île de MTV, la Mdina médiévale, le Jardin de terre et même les fêtes locales commencent à prendre de l’ampleur.
- Surmontez la chaleur et la haute saison touristique – comme dans la plupart des pays européens, juillet et août sont vraiment la haute saison et deviennent incroyablement chargés. Cela se produit également à Malte, de sorte que la plupart d’entre eux sont dépassés par une arrivée plus tôt. Juillet et août deviennent assez chauds, donc pour les personnes qui ne sont pas habituées à la chaleur, cela devient un peu accablant.
- Malte est la plus belle – si l’on considère que le pays est assez sec en été, vous constaterez que la plupart de la verdure est visible juste après la fin des mois d’hiver venteux, le paysage est en pleine floraison en avril/mai.
Mais avec un climat fantastique, plus de 300 (trois cents) jours de soleil et plus de trois mille heures d’ensoleillement par an, couplés à des hivers doux, chaque mois est un bon moment pour visiter les îles.
Les précipitations tombent généralement autour des mois de décembre, janvier et février, mais les jours de pluie sont rares et généralement très espacés.