La dashcam : quel budget prévoir pour s’en procurer ?
De plus en plus d’automobilistes équipent leur véhicule d’une caméra embarquée ou dashcam. Elle se décline en différents modèles sur le marché. Mais, combien coute une dashcam réellement ?
Une large fourchette de prix
Il est possible d’acquérir une dashcam à partir de 40 euros. Mais, il faut savoir que leur prix fluctue entre 40 à 500 euros suivant les modèles. En effet, le cout d’une camera embarquée voiture varie en fonction de ses performances. Parmi les principaux critères de performances d’une dashcam, on retrouve la vitesse d’enregistrement, la résolution d’images, l’angle de vue et la vision nocturne. Mais, une bonne dashcam doit également avoir une excellente autonomie ou encore une résistance aux différentes conditions telles que le gel ou la chaleur.
Puis, le prix de la dashcam dépend aussi des différentes fonctionnalités dont elle dispose. En effet, suivant les modèles, ce dispositif peut être doté d’un système GPS intégré, d’un double objectif avant/arrière, des connectivités (Wi-Fi et Bluetooth) ou d’un détecteur de mouvement (mode parking).
Le budget à prévoir en fonction de la gamme de la dashcam
D’abord, les dashcams d’entrée de gamme sont accessibles entre 40 à 100 euros. Elles comptent seulement les fonctionnalités de base d’un tel appareil. Le rendu des images est acceptable.
Ensuite, il existe des dashcams moyens de gamme avec un prix d’achat compris entre 100 et 300 euros. Elles sont plus performantes, avec une excellente résolution d’image. En plus, ce type de dashcam comporte une fonction GPS, un mode nuit et un mode parking.
Enfin, les dashcams haut de gamme possèdent des performances élevées. Elles enregistrent jusqu’à 120 images par seconde, avec un angle de capture allant jusqu’à 180 ° et une parfaite résolution d’images. Pour acquérir ces petits bijoux de la technologie, il faut prévoir au moins 300 euros à 500 euros, voire plus.