Fuerteventura, l’ile de l’eternel printemps

Fuerteventura, l’ile de l’eternel printemps

Tu as prévu un voyage à Fuerteventura ? Découvre ici quelle est la meilleure période pour partir. Pour savoir si la destination que tu vises est vraiment appropriée, tu peux te baser sur l’état général du temps, représenté par le symbole météo, les températures minimales et maximales, les heures d’ensoleillement, les jours de pluie et les précipitations.

Comment déterminer le temps qu’il fait sur l’ensemble de l’année ?

En principe, le climat d’un lieu est déduit des données météorologiques collectées au cours des 30 dernières années, le calcul étant effectué par décennies entières. Actuellement, il s’agit donc de 1991-2020. Nous allons encore plus loin : les six prochains mois sont de véritables prévisions qui, d’une part, considèrent les 30 dernières années, mais qui, d’autre part, établissent une prévision à partir de la situation météorologique actuelle et des modèles qui en découlent, afin de pouvoir te donner les meilleures informations possible.

Fuerteventura – l’ile de l’éternel printemps

Vous en avez assez de l’Allemagne froide et pluvieuse ? Vous avez envie de soleil et d’eau bleue ? Faites vos valises et prenez l’avion, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, votre maillot de bain et un bon livre ! Ce n’est pas pour rien que l’ile porte le surnom d’« ile de l’éternel printemps ». Car, croyez-le ou non, le soleil brille (presque) toujours à Fuerteventura, la raison en est la proximité de l’équateur. Peu d’iles en Europe peuvent se vanter d’avoir un temps aussi clément que cette ile de l’Atlantique. Fuerteventura est la deuxième plus grande ile des Canaries et se situe à l’est de l’archipel canarien, ce qui explique que seuls 120 kilomètres la séparent de la côte marocaine.

Le climat à Fuerteventura

Il est temps de refaire le plein de crème solaire et d’emporter les tongs ! Contrairement à de nombreuses autres destinations touristiques, le soleil ne brille pas seulement en été à Fuerteventura. Sur cette ile de rêve, le climat est méditerranéen toute l’année. Des étés secs et chauds et des hivers doux et pluvieux sont des caractéristiques typiques du climat méditerranéen.

Cependant, Fuerteventura n’est pas un endroit pluvieux, car la platitude de l’ile fait que les nuages de pluie ne s’abattent que rarement sur l’ile et continuent leur route. Ce qui est sûr, c’est que Fuerteventura bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement, même en hiver ! La meilleure période pour visiter Fuerteventura est donc l’hiver, si vous voulez échapper au froid et à l’humidité de l’hiver allemand. Vous obtiendrez des informations plus précises dans un instant.

Même en hiver, vous n’êtes pas obligés de laisser vos maillots de bain à la maison, car même à cette période, les températures dépassent souvent les 20 °C. Ces conditions de chaleur qui nous paraissent utopiques sont tout à fait normales à Fuerteventura. En hiver, les températures varient entre 14 °C et 21 °C. En plein été, ces chiffres oscillent généralement entre 19 °C et 28 °C. L’avantage : en raison du faible taux d’humidité sur l’ile, l’air n’est pas aussi étouffant et oppressant que dans certaines autres destinations subtropicales. L’océan d’un bleu intense est toujours à la température idéale pour faire un plongeon. En hiver, la température moyenne est de 19 °C, et en été, elle est de 21 ° C. Les températures de l’eau sont très agréables.