Les meilleurs endroits a visiter a Koh Rong Sanloem.
Le Cambodge compte peu d’îles, mais elles sont magnifiques. La plus isolée est sans doute Koh Rong Samloem, la petite sœur de la plus grande Koh Rong. Sur la seconde, les fêtards seront comblés, tandis que ceux qui souhaitent se relaxer en toute sincérité adoreront Koh Rong Samloem.
Phnom Penh à Koh Rong Samloem
Quand on entend les mots « silence » et « isolement », on ne doit pas tout de suite penser à un monastère dans l’arrière-pays tibétain – une île presque déserte est tout de même plus belle. Ok, Koh Rong Samloem n’est pas vraiment isolée, il y a déjà trop d’hôtels pour cela, mais c’est quand même calme ici.
Ici, il n’y a pas de circulation ni d’agitation quotidienne, seulement des plages de rêve blanches, une mer turquoise et des palmiers ondulants.
Que faire à Koh Rong Samloem ?
Des plages de sable blanc, des palmiers qui se balancent doucement dans le vent et le bruit régulier des vagues de la mer bleu azur : vous aurez l’impression d’être arrivé directement au paradis à Koh Rong Samloem, l’île sœur de Koh Rong, située au nord. Détendez-vous, rafraîchissez-vous en vous baignant, en faisant de la plongée et du snorkeling ou explorez l’intérieur de l’île, parsemé d’une jungle dense, en suivant des sentiers romantiques. Samloem est la véritable perle du Cambodge, qui devient de plus en plus un lieu de villégiature pour les voyageurs du monde entier. Détendez-vous sur les baies idylliques de la plage, dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés dans les charmants villages de pêcheurs et grimpez au vieux phare qui vous attend avec des vues à couper le souffle !
Découvrez ces attractions sur Koh Rong Samloem
-
Chhak saracen
C’est dans la baie de Saracen, en forme de croissant, que se trouve la plage principale de Koh Rong Samloem : une plage de sable très fin, d’un blanc éblouissant, longue de deux kilomètres et demi, qui compte certainement parmi les plus belles du Cambodge.
Chhak Saracen est une baie protégée au nord de Koh Rong Samloem. Elle est votre porte d’entrée vers les plages paradisiaques de l’île. Chhak Saracen mesure quatre kilomètres de large et, comparée au côté sud de l’île, elle est plutôt calme. Une houle modérée et des plages peu profondes font de la baie un véritable paradis pour la baignade. Avec un ferry de Sihanoukville, vous traversez les Chhak Saracen et atteignez Samloem en 40 minutes. Vous plongez immédiatement dans ce lieu idyllique : L’eau de mer brille d’un bleu azur éclatant. Vous contemplez des jungles épaisses et des plages de sable blanc comme la neige – un rêve insulaire devient réalité !
-
Après-midi de détente à la Lazy Beach
Sur le côté ouest de Koh Rong Samloem, tourné vers le coucher du soleil, se trouve la Lazy Beach – une belle destination pour un après-midi de détente. Le chemin qui y mène part de Saracen Bay et passe à gauche du Tree House Bar, d’abord sur une piste poussiéreuse, puis à travers la forêt vierge. La chaleur provoque quelques efforts. Sinon, le parcours se fait en 20 à 30 minutes selon le rythme. Des tongs suffisent.
Tout le monde trouve le calme sur la longue Lazy Beach. Au début, il s’agit d’une étroite bande de sable fin et doré, qui se transforme ensuite en une plage plus large. L’eau de la Lazy Beach est très peu profonde et peu profonde, sans vagues notables, et convient donc bien aux enfants – qui profiteront aussi volontiers de l’une ou l’autre balançoire. Les arbres offrent de l’ombre.
-
Une plage parfaite pour le coucher de soleil : Sunset Beach
Alors que le trajet jusqu’à Lazy Beach est « easy going », le chemin de 45 minutes à travers la forêt vierge jusqu’à Sunset Beach représente plutôt du trekking. Partir avec des tongs n’est pas une bonne idée. Mieux vaut porter des baskets ou des sandales de randonnée, car le chemin passe par des rochers pointus et monte et descend parfois assez abruptement.
Comme son nom le laisse supposer, la Sunset Beach se trouve sur le côté ouest de l’île, avec des vues correspondantes sur le coucher de soleil. La plage n’est pas grande, mais très belle et large à certains endroits, et elle devient plus profonde plus rapidement qu’ailleurs sur l’île. Il y a quelques stations balnéaires – par exemple le Huba-Huba et les bungalows Robinson, avec un bar correspondant proposant des boissons fraîches.