Quels sont les différents types de VISA chinois à connaître absolument ?

Quels sont les différents types de VISA chinois à connaître absolument ?

La Chine est un pays fabuleux, quoi que l’on puisse en dire. En effet, la Chine possède de nombreux attraits, que cela soit dans l’aspect culturel, touristique ou alors tout simplement au niveau du business. En effet, pour les entreprises, la Chine représente souvent une sorte d’eldorado à bien des égards. Cependant, pour voyager en Chine, quelles que soient la saison et l’année, les conditions d’entrées sont assez précises. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Chine possède des critères très précis pour l’entrée sur le territoire. Au niveau des visas, à la grande différence de nombreux autres pays, la Chine possède une multitude de visas très différents. Dans cet article, nous allons vous parler des principaux que vous devez connaître pour préparer votre voyage au mieux. 

 Les Visas touristiques 

Dans un premier temps, nous allons nous attarder sur les visas touristiques permettant de visiter le pays ou de procéder à un échange culturel ou autre. Concrètement donc, en Chine, vous allez pouvoir retrouver quelques visas précis pour le tourisme. Ces visas sont représentés par des lettres précises que vous devez connaître obligatoirement avant de vous lancer pleinement. Tout d’abord donc, vous allez pouvoir trouver le VISA F, qui est un visa qui prend en charge les échanges culturels, les visites ou encore le tourisme classique. Ce visa est choisi dans le cadre d’un voyage qui peut durer de 30 à 90 jours. Autrement, vous allez aussi pouvoir retrouver le VISA L qui est aussi spécifique pour le tourisme spécialement. Le Visa F comprend toutefois beaucoup plus d’aspects que le visa L. Vous l’aurez compris, avant de partir vous devrez choisir entre ces deux visas. Bien sûr, si vous souhaitez rester plus longtemps ou que vous voulez procéder à des échanges culturels avec des Chinois, nous vous conseillons le VISA F. autrement, le VISA L peut aussi vous permettre de visiter le pays sans le moindre problème. D’ailleurs, en tant que touristes, vous devrez posséder votre visa avec vous tout le long du voyage, car celui-ci peut vous être demandé partout. Pour réaliser ces demandes de Visa, n’hésitez pas et rendez-vous sur planet-visa afin de faire votre visa chinent. 

Les visas commerciaux 

Autrement, en Chine, il n’y a pas que le tourisme. En effet, les échanges entre les entreprises françaises ou européennes et chinoises sont assez courants. Par conséquent, il se peut tout à fait que vous ayez à voyager dans ce magnifique pays pour aller rencontrer des prestataires ou des entreprises intéressantes pour votre compagnie. Dans ce cadre-là, précis, vous allez pouvoir choisir entre plusieurs visas. Chacun de ces visas possède une fonction précise qu’il sera important de connaître. 

  • Le visa Z est un visa permettant de travailler en Chine, 
  • le visa M est le visa le plus approprié pour un voyage commercial en Chine. Celui-ci permet donc de voyager dans le pays sans le moindre problème et sans être embêté outre mesure. 

Bien évidemment, il existe des spécificités pour tous ces visas. Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur.