Tentez l’aventure et visitez le Maroc
Passer une semaine au Maroc sera une chance inouïe pour ceux qui aiment l’aventure. Le désert n’est qu’une partie de la terre dont vivre avec les gens qui sont habitués à vivre sur les terres arides n’est pas si facile.
Voyage en liberté à travers le sable
On peut prendre un sac à dos pas assez lourd et s’embarquer pour une randonnée dans le désert en suivant la caravane. Au Maroc, cette activité est propice et les touristes y viennent pour dépenser leurs économies à la découverte de la particularité de cette terre. Il y a plusieurs itinéraires au choix, mais tout dépend de votre guide ou de l’agence que vous avez contactés. En effet, il ne faut pas débarquer au Maroc par hasard, il faut tout de même établir un contact sur terrain auparavant.
On peut choisir de partir sur la partie sud du Maroc et se retrouver sur la partie de Drâa, puis de traverser le Zagora et le M’Hamid, en rejoignant le village situé un peu plus au nord du pays. La route est longue et le périple peut durer jusqu’à 6 jours avec des arrêts dans chaque village. Alors, vous ne pouvez pas atteindre chaque arrêt si vous n’êtes pas accompagné.
Une fois à Zagora, on se trouve dans la verdure avec de l’eau fraîche en abondance, mais la chaleur est toujours en abondance. Cette ville est très évoluée et elle dispose de quelques parcs et des monuments à visiter. Vous pouvez y reposer un ou deux jours et de continuer la route avec la tête pleine de motivation.
Durant notre randonnée, on escaladera les montagnes et grimpera en hauteur pour admirer le paysage. La plupart des maisons sont fabriquées en terre battue, et les gens s’y plaisent dans cette infrastructure. Mais dès la première tracée du désert, en découvrant nos traces de pieds, on se croyait perdu, mais c’est à cela que ressemble l’aventure.
Séjourner à Sahara
Il y a des habitants qui ont une vie très spécifique dans cette terre désertique. Les maisons d’hôtes sont en terre battue, il n’y a pas de connexion ni d’électricité, et les mobiliers sont en bois ou en rotin. Durant la randonnée offerte par la maison d’hôte, il y a des personnes qui se sentent fatiguées et qui peuvent monter dans le dos d’un âne, ce qui représente aussi une aventure incroyable. Le déjeuner au pied du seul arbre qui existe dans le désert est aussi une expérience à recommencer sûrement. C’est durant le voyage que l’on va faire la découverte de la culture marocaine. Pour eux, la terre est précieuse et les enfants sont une richesse donc il faut connaître cette éthique et ne pas avoir un comportement bizarre avec la terre, les aliments qu’elle procure et les enfants.
Il n’y a pas que les randonnées pédestres que l’on peut pratiquer au Maroc, on peut aussi louer un vélo et suivre la piste du VTT. Toujours à Marrakech, on suivra un Grand Atlas en traversant la vallée d’Ounila et en descendant jusqu’à la ville de Fint. Si on a plus de force, on peut continuer et remonter le canyon d’Abrupts et s’arrêter à Tizi N’Tinififlt.