5 circuits à découvrir lors de votre voyage aux États-Unis

5 circuits à découvrir lors de votre voyage aux États-Unis

Les raisons de faire un circuit lors de votre voyage aux USA sont nombreuses. À titre d’illustration, il y a les grandes villes américaines, les parcs nationaux ou les monuments historiques à découvrir. En fonction de vos envies et de la durée de votre séjour, vous devrez choisir un itinéraire. Dès votre atterrissage jusqu’au moment du retour, vous pourrez ainsi profiter pleinement de chaque instant. Voici pour vous une sélection d’itinéraires garantissant un voyage inoubliable aux USA.

Un circuit dans l’archipel d’Hawaï

Se rendre sur une île représente toujours une idée de vacances paradisiaque. Cette fois-ci, vous avez même l’occasion de passer d’une île à une autre grâce au circuit etats unis organisé dans le merveilleux archipel d’Hawaï. Chaque journée de votre circuit se déroule en pleine nature. Les activités aquatiques telles que le surf, les expéditions pour voir les baleines et les tortues, ou les dîners-croisières enjoliveront votre quotidien. Par ailleurs, il y a les animations sur les plages assurant des moments de relaxation et de festivités. Chaque jour, au cours de votre circuit Hawaï, vous ferez une découverte mémorable : Big Island et ses volcans en activité, les magnifiques plages de Kailua Kona, la fascinante île Oahu, Honolulu la capitale, le Jardin botanique de Wahiawa…

La traversée de la côte californienne

L’aventure de ce circuit etats unis organisé commence dès l’aéroport de San Francisco. La découverte de la ville vous mettra dans l’ambiance dès votre arrivée. Au programme : une promenade dans Chinatown, une petite photo du Golden Gate Bridge, prendre le tramway, visiter au moins un musée de San Francisco…  Les jours suivants, prenez la route des falaises de Big Sur au sud de San Francisco et la vaste plage de Santa Barbara. Entre deux baignades, vous pouvez diversifier vos activités en découvrant les richesses monumentales de la région. La prochaine étape consiste à se rendre à Los Angeles. Les passionnés du cinéma seront ravis de découvrir ce lieu mythique, les autres aussi d’ailleurs… A la frontière mexicaine, San Diego vous offre, pour finir, de belles plages de sable blanc et des quartiers typiques comme la vieille ville.

Excursion en pleine nature dans le sud-ouest des États-Unis

Vous êtes fan de nature, mais également de villes animées ?  Un circuit dans le sud-ouest des États-Unis saura donc vous satisfaire. Vous commencez votre séjour à Los Angeles et selon votre heure d’arrivée pourquoi ne pas directement découvrir la ville ? En quelques heures, vous pouvez parcourir les rues d’Hollywood, de Beverly Hills ou encore Venice Beach. Votre rendez-vous avec la nature commence avec le Grand Canyon. Une journée ne sera pas suffisante pour découvrir toutes les richesses de la région. Vous organiserez votre itinéraire en fonction de vos priorités et de vos goûts : les parcs animaliers, les sites géologiques… L’émerveillement sera à son comble à votre arrivée à Monument Valley, un site naturel américain remarquable pour ses formations géologiques aux formes insolites.

Un parcours sous le soleil de Floride

Il s’agit d’un circuit etats unis organisé dans le sud-est qui commence par l’atterrissage à l’aéroport de Miami. Quant à la découverte, elle commence à 260 km au sud, en empruntant le chemin pour la ville insulaire de Key West connue pour ses récifs de corail et ses maisons aux couleurs pastel. L’océan, le soleil et les îlots font la réputation de cet itinéraire. Vous pouvez réserver votre séjour en passant d’un îlot à un autre comme Big Pine Key ou Plantation Key. Les croisières en bateau vous permettront de varier l’ambiance de vos déplacements. Ensuite, vous ferez la connaissance de la nature et de l’écosystème extraordinaire et fragile des Everglades et Naples. Vous conclurez votre voyage à Orlando en Floride.

Un circuit à New York

New York est l’une des régions qui accueillent le plus de voyageurs aux États-Unis. Celle-ci abrite de nombreux quartiers et monuments célèbres. Dès votre débarquement, pensez à faire la visite du quartier le plus célèbre : Manhattan. Chaque recoin de la ville regorge de découvertes comme le quartier de Wall Street, Broadway, Canal Street, Battery Park, la Statue de la Liberté, la High Line… Même si New York est surnommée la « ville qui ne dort jamais » vous risquez de ne pas avoir assez d’une semaine pour apprécier les sites emblématiques de « Big Apple »…